Dihensoeur
Vauréal, France
Double Strike + Trample
le 26/09/2016 8:53
Bonjour,

J'attaque avec une 6/6 double initiative et piétinement, mon adversaire bloque avec une 1/1.

Combien de dégâts j'inflige à mon adversaire ? 5 ou 11 ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 26/09/2016 8:59
6 au minimum, 11 au maximum.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 26/09/2016 9:04
Merci :) .

Donc le fait d'avoir le piétinement permet de taper une seconde fois même si la créature bloqueuse est morte (ce qui n'est pas le cas sans le piétinement).
J'aime les carottes

le 26/09/2016 9:09
C'est ça.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/09/2016 12:12
Mouais, les deux réponses de niarfounet me semblent un peu légères, donc je recommanderai d'aller voir plein de détails et précisions là : http://www.magic-ville.com/fr/regles/index, avec en keywrod "trample" par exemple.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/09/2016 12:17
Je ne vois rien de léger dans sa réponse.
Certes, il aurait pu fournir plus d'explications mais Dihenseur semble ne pas en avoir eu besoin vu qu'il a parfaitement compris la raison.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/09/2016 13:27
@Lyo : baaaah ok je vais détailler :

"6 au minimum" implique que l'on assigne tout au bloqueur (on peut supposer que le joueur ne sache pas assigner les blessures, donc on peut le préciser).

"permet de taper une seconde fois" confirmé par niarfounet là par contre ça me gène plus, je mets combien de marqueur sur le Jitte d'Umezawa équipé ?
On ne tape pas une fois de plus, les blessures en excès sont assignées au joueur défenseur.
J'aime les carottes

le 27/09/2016 13:32
Citation :
je mets combien de marqueur sur le Jitte d'Umezawa équipé ?

La capacité de Jitte se déclenche une seconde fois etant donné que la creature "tappe une seconde fois".

Si tu as d'autres question, je t'invite à ouvrir un topic pour ces questions.
J'aime les carottes

le 27/09/2016 13:45
Citation :
On ne tape pas une fois de plus, les blessures en excès sont assignées au joueur défenseur.

By the way, ceci est faux.

Une creature avec piétinement qui est bloquée mais qui n'a aucune creature la bloquant lors de l'assignation des dégâts assigné tout ses dégâts au joueur défenseur ou au planeswalker qu'elle attaque. Ça n'a rien a voir avec des blessures eb excès.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/09/2016 16:22
Niarfounet, tu ne saisis pas la nuance, parce que la réponse peut être interprétée différemment. J'ai pas de problème avec trample + doublestrike, et je sais que tu n'en as pas non plus, parce que c'est vraiment basique, et merci pour la réponse de deux marqueurs Jitte, je le savais, ce n'est pas là où je voulais en venir '^^

Maintenant considère que la personne postant ça soit vraiment débutante (genre qui pose des questions sur le trample :{ ), et dis :
'pendant la phase d'initiative je tape à 1 sur la créature (jitte +1), puis je tape à 5 sur le joueur parce que j'ai le piétinement (jitte +1), puis pendant la phase de combat normale je tape à 6 (jitte +1)', est-ce correct ? Non.
Pour reprendre Lyo et moi-même : ça manque d'explications.

Citation :
Une creature avec piétinement qui est bloquée mais qui n'a aucune creature la bloquant lors de l'assignation des dégâts assigné tout ses dégâts au joueur défenseur ou au planeswalker qu'elle attaque. Ça n'a rien a voir avec des blessures eb excès.

Je ne te suis pas. 0 d'endurance en face ça fait 100% des blessures en excès assignées au joueur défenseur. Est-ce que tu joues sur un mot peut-être ? Auquel cas désolé.
J'aime les carottes

le 27/09/2016 16:49
Citation :
Je ne te suis pas. 0 d'endurance en face ça fait 100% des blessures en excès assignées au joueur défenseur. Est-ce que tu joues sur un mot peut-être ? Auquel cas désolé.

Les règles du piétinement distinguent bien 2 cas différents : assignation de dégâts en excès et créature bloquée mais pas de bloqueur en face.

Citation :
'pendant la phase d'initiative je tape à 1 sur la créature (jitte +1), puis je tape à 5 sur le joueur parce que j'ai le piétinement (jitte +1), puis pendant la phase de combat normale je tape à 6 (jitte +1)', est-ce correct ? Non

Tu parle d'un joueur débutant qui ne comprends pas le trample mais qui saisit bien qu'il y a une étape de blessure de combat d'initiative et une étape de blessure de combats classique quand une créature a double-strike. Ok.
Non, c'est sûr ce n'est pas correcte. Est-ce que c'était la question de Dihensoeur ? Non. Parfois, je n'ai pas spécialement le temps de répondre de façon détaillée. Parfois les gens posent une question parce qu'ils sont dans une partie sur cockatrice ou entre pote et voudrait une réponse. Je réponds donc parfois uniquement à la question sans spéculer de l'état de connaissance des règles des joueurs.
Rien ne t'empêche de détailler le cas. Envoyer uniquement vers un lien qui explique, entre autre chose, le cas mais pas que...ça n'aide pas non plus, un bon 50% des joueurs vont juste cliquer, voir un wall of text et skip.
J'aime les carottes

le 27/09/2016 16:50
By the way : pas de majuscule à mon pseudo, s'il te plait.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/09/2016 17:00
Mais détailler le cas, c'est justement ce que j'ai fait, et si un type vient chercher une réponse mais ne lit pas la réponse, je ne peux pas faire grand chose de plus pour lui :)
J'ai mis une majuscule parce qu'une phrase commence toujours par une majuscule et se finit généralement par un point. ;)
J'aime les carottes

le 27/09/2016 17:13
Nope, tu ne détaille rien. Tu refourgues juste un lien sur un article sur le trample, dans lequel il y a un paragraphe sur l'interaction des deux. Ce n'est pas détailler quelque chose que de refourguer un bloque de texte. Un peu comme si quelqu'un me demandait la recette de la béchamel et que je l'envoyais vers la recette des lasagnes.
Makexime
Légende
le 27/09/2016 17:15
Citation :
je l'envoyais vers la recette des lasagnes.


Arrête Niarf, j'ai faim, mais genre, faim
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 27/09/2016 17:25
merci néanmoins à ConanLeBarbare car j'ai eu un léger doute avec les réponses de niarfounet...
pour moi c'était 11... et le "6 ou 11" m'a grave perturbé :)
J'aime les carottes

le 27/09/2016 17:29
C'est pas 6 ou 11. Mais 6 au minimum, 11 au maximum. :{
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/09/2016 17:31
Moi aussi j'aime les lasagnes, et moi je ferai l'analogie suivante : le type n'y connaît rien en assortiment pâtes + béchamel, je lui montre un plat qui contient les deux parce que je ne sais pas si il galère avec les pâtes, la béchamel, ou les deux.Dedans y a la préparation du four et le gratinage au fromage ok, si ça l'intéresse pas il zappe mais je ne peux pas le savoir à l'avance, ou bien il peut traiter l'information tout seul comme un grand, CTRL + F ça le fait aussi.

A quoi bon écrire des pavés de textes bien propres avec des exemples dedans si on ne peut pas s'en resservir ? Parce qu'avec ce raisonnement je ne saisis pas l'intérêt de la section Règles, ou alors on fait comme sur ce forum on répète inlassablement encore et encore les mêmes choses ?

JMB a finit par linker les balises cards et les questions associées, je linkerai aussi les question générales aux "pavés de règles" associées. J'ai milité un temps pour citer les points de règles, dommage que l'on s'en carre un peu.
Note que pour des trucs bien plus complexes comme les couches (de lasagne !) et le timestamp, je juge que l'on dépasse le débutantisme et là il est bon d'avoir des éclaircissements.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/09/2016 18:01
Oh la vache c'est fou ce qu'il y a à dire sur une question aussi anodine que "J'attaque avec une 6/6 double initiative et piétinement, mon adversaire bloque avec une 1/1. Il se passe quoi?"

J'attaque avec une 6/6 double initiative, piétinement et contact mortel. Mon adversaire bloque avec une Ombre de la mort qui est 1/1 (il est à 12) et indestructible. Il se passe quoi?
Filgaia
le 27/09/2016 18:04
Citation :
Mon adversaire bloque avec une Ombre de la mort qui est 1/1 (il est à 12) et indestructible. Il se passe quoi?


Ça fait des grumeaux si la béchamel n'est pas assez fouettée
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/09/2016 18:05
J'aurais du donner aussi le lien de vie à mon ombre de la mort pour plus de fun. :/
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.